Les grands maîtres modernes du bouddhisme Theravāda

Originaire d’Asie du Sud-Est, le bouddhisme Theravada est la seule école du bouddhisme Ancien à s’être maintenue jusqu’à ce jour. Avec plus de 2000 ans d’histoire, il est bien sur impossible de présenter de façon exhaustive tous les grands maitres – anciens ou modernes – du bouddhisme Theravāda.

En choisissant  ici de présenter certains  grands maîtres modernes, on découvre surtout une grande diversité des approches, au point qu’elles puissent paraitre parfois contradictoires. Il ne s’agit pas ici de promouvoir une école plutôt qu’une autre, mais de s’ouvrir et de se découvrir un sensibilité pour telle ou telle autre approche.

Jack Kornfield - dharma vivantVous pourrez mieux comprendre la richesse et la diversité des enseignements de la pratique bouddhiste en lisant également  « Dharma Vivant ». Dans cet ouvrage, Jack Kornfield nous offre une riche variété de techniques de méditation et les pratiques donnant à chacun la possibilité de connaitre le véritable enseignement de Bouddha ici et maintenant.

Mais quelques soient les différences, les antagonismes, les rivalités toutes convergent vers un seul but : la fin de la souffrance. Car le Bouddha n’enseigne que deux choses : « l’origine de la souffrance et le chemin qui mène à la fin de la souffrance »

Découvrir les grands maîtres modernes (biographie, enseignements, ..)..

Cliquez sur sur les photos

Ajahn Chah
Ajahn Chah
mahasi sayadaw
Mahasi Sayadaw

 

 

 

 

 

 

bhante gunaratana 2
Bhante Henepola Gunaratana
U Ba Khin
U Ba Khin
Goenka
Goenka

 

13ec46608af7f85cdbee22aa5b2670b6,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,